Amel Bent : de Nouvelle Star à l'Instinct Tour, le parcours d'une battante

Publiée Le Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:35

Depuis la "Nouvelle Star" jusqu'à "La nouvelle génération chante Goldman" en passant par "Danse avec les Stars" : en 9 ans, Amel Bent a fait un joli bout de chemin. Retour sur la carrière d'une star à la voix d'or et aux rondeurs assumées.

  • 1/16
Amel Bent lors du tournage de son clip "Ma Philosophie" : les débuts d'une jolie carrière !

De l'échec à la consécration : Nouvelle Star

C'est l'histoire d'un vilain petit canard qui se transforme en cygne. Cliché, certes, mais c'est ce qui résume le mieux l'incroyable aventure d'Amel Bent lors de son passage à "Nouvelle Star" saison 2... Dès sa première audition, les choses ne semblent pas bien se présenter, et on la traite même de chanteuse de karaoké. Pourtant, au fil des émissions elle convaincra le jury et charmera les téléspectateurs, même sans avoir "le physique de l'emploi" et en chantant avec une jambe dans le plâtre ! Elle ne finira que troisième (Steeve Estatof sera le vainqueur en 2004) mais décroche très vite un contrat...

La suite, on la connaît : ses albums "Un jour d'été", "À 20 ans" et "Où je vais" se vendent comme des petits pains et la chanteuse enchaîne les concerts à guichets fermés.

De la chanson à la télévision

En 2011, la star entreprend un véritable tournant dans sa carrière et se réinvente. Désormais, Amel Bent se montre aussi à la télévision : après son rôle dans le téléfilm "Affaires Etrangères", elle prête sa voix au personnage de Gloria dans "Happy Feet 2". Une façon de compenser l'échec de son quatrième album, "Délit Mineur" ? En tout cas la star l'a bien compris : pour vendre, il faut se montrer et rester proche de ses fans.

Pour booster la sortie des premiers singles de son cinquième album "Instinct", la chanteuse intègre ainsi le casting de "Danse avec les Stars" 3. Une expérience riche en émotions mais aussi en coup de gueule, comme lorsqu'elle découvre les photos promotionnelles du show, photoshoppées à l'extrême... En tout cas, son passage dans "Danse avec les Stars" couplé avec son nouveau projet "Génération Goldman" volume 1 puis 2, lui permettent de retrouver son public. Elle a ainsi débuté en novembre dernier sa tournée "Instinct Tour" qui l'aidera à lancer la sortie de son album "Instinct", enfin prévu pour le premier trimestre 2014.

Sa dernière transformation... physique

Mais la nouvelle Amel Bent n'est pas seulement plus présente pour ses fans, elle a surtout changé de silhouette ! La star a beau chanter "Moi j'ai des formes et des rondeurs, Ça sert à réchauffer les coeurs" dans son tube "Ma Philosophie", elle ne dit pas non à une silhouette plus harmonieuse. En 2012, elle devient donc l'égérie de Weight Watchers et annonce avoir perdu 12 kilos ! Mais attention, ce nouveau régime ne veut pas dire qu'Amel Bent a elle aussi céder au diktat de la minceur : "Je veux juste perdre le surplus et arrêter de faire le yo-yo entre les périodes de tournée où je me nourris du bonheur d'être sur scène et le retour à la vie normale où je peux prendre entre 8 à 12 kilos, voire plus."

Aujourd'hui, la star a mis les joggings larges au placard et préfère mouler ses formes dans des pantalons en cuir, des jupes crayons et des pantalons coupe carotte. En 2014, on peut donc s'attendre à découvrir une nouvelle Amel, très occupée entre sa tournée, son nouvel album, les associations qu'elle parraine et sa participation à "Génération Goldman" avec ses amis Tal, M. Pokora, Elisa Tovati, Pauline, Leslie, Damien Sargue ou encore Amandine Bourgeois !

En attendant, on pourra la retrouver dans l'émission "Nouvelle Star" spéciale Noël, en compagnie des anciens candidats comme Julien Doré.

Découvrez l'évolution et la métamorphose d'Amel Bent, de 2004 à aujourd'hui !

sur le même sujet

Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode