Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amanda Lear : l'icône disco en 10 infos croustillantes

Philippe Boulevard a fait ses adieux à l'émission culte d'RTL "Les Grosses Têtes". Pour rendre hommage à ce grand homme de la radio et de la télévision, France 2 consacre son prime time à 37 ans d'émission en compagnie de Maestro et de certains "sociétaires" des "Grosses Têtes" à l'image d'Amanda Lear.

Comme Alain Delon, Mireille Darc et bien d'autres, Amanda Lear sera ce soir sur France2 dans "Les grosses têtes : nos 37 ans de bonheur" afin de rendre hommage à Philippe Bouvard qui passe le micro à Laurent Ruquier. Sociétaire de l'émission depuis ses débuts, la chanteuse/actrice est presque aussi mythique qu'elle et pourtant, il y a encore tant de choses que l'on ne sait pas (ou peu) sur elle. Puretrend vous offre une séance de rattrapage.

1-Amanda Lear a un tableau de chasse bien rempli. Parmi ses "proies" on retrouve Brian Jones, l'un des membres fondateurs des Rolling Stones. Classe.

2-Si Amanda est devenue chanteuse ce n'est pas tout a fait par hasard. C'est en effet David Bowie lui-même qui le lui aurait conseillé et il lui aurait même payé cours de chant et de danse.

3-Depuis le début de sa carrière, Amanda Lear est soupçonnée d'être un homme du nom d'Alain Tapp. Une rumeur bien évidemment démentie mais une telle légende aura servi à la faire connaître du grand public.

4- Peut être toujours dans cette même idée d'entretenir le mystère sur sa personne, impossible de trouver réellement le lieu ou même la date de naissance de la chanteuse. Parmi les possiblités : La Suisse, Hanoï, Saigon, Hong Kong, quelque part entre 1939 et 1946.

5-Dans une interview pour New York's Paper Magazine, l'icône 60's a raconté sa rencontre avec Claudia Schiffer au moment où l'adaptation de son livre "Ma vie avec Dali" au cinéma était en pourparlers avec le mannequin en héroïne. "J'ai croisé Claudia au restaurant, elle m'a dit "J'aime votre livre ! Qui l'a écrit pour vous ?" Je lui ai répondu "Je l'ai écrit, darling. Qui te l'a lu ?". Elle ajoute que finalement le film n'a jamais vu le jour. Rancunière Claudia ?

6-Pendant un moment Amanda Lear a été présentatrice d'un show en Italie "Ars Amanda" qu'elle présentait depuis un lit.

7-Si les jeunes d'aujourd'hui on rarement entendu de morceaux de la chanteuse sa discographie compte tout de même 16 albums studios et 60 singles.

8-Queen du Disco et icône gay, Amanda Lear peut aussi se targuer d'avoir inspiré un personnage connu de la télévision. L'actrice Joanna Lumley a en effet plusieurs fois confirmé en interview que son personnage excentrique de Patsy Stone dans "Absolutely Fabulous" était inspiré de Madame Lear.

9-Amanda Lear n'a pas seulement posé pour des magazines ou sur les podiums (comme pour Paco Rabanna en 1965), on la retrouve également sur la pochette de l'album "For Your Pleasure" de Roxy Music sorti en 1973. Une apparition qui n'est sans doute pas étrangère au fait que la chanteuse fréquentait alors l'un des membres du groupe.

10-Enfin, information évidemment beaucoup plus connu mais qui convient tout de même d'être rappelée, Amanda Lear a été pendant longtemps la muse de Salvatore Dali.

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Grey's Anatomy saison 10 : les 1ères infos croustillantes