Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Algologie, S. Page : le made in France au service de notre beauté

.

Aux côtés des grandes maisons de beauté françaises, qui se sont hissées sur le podium des marques les plus plebiscitées au monde, se trouvent d'autres enseignes, plus confidentielles mais qui méritent le détour. 

Quand il s'agit de prendre soin de notre peau, on guette les nouveautés et les qualités vantées de tel ou tel produit, mais on ne s'intéresse pas toujours à leur origine. Pourtant, au pays du vin et du fromage affiné, on trouve de nombreuses marques mettant à profit les bienfaits que la nature française peut apporter. Des enseignes pour qui le made in France est devenu la pierre angulaire de leur philosophie.

De l'océan aux vignes

A la pointe de l'Amor, en Bretagne, se trouve le sillon de Talbert, une bande de sable et de galets sur laquelle viennent se briser les vagues de l'océan. C'est là que se trouve l'une des plus belles réserves d'algues et de plantes marines. On y trouve pas moins de 800 espèces différentes. Des organismes qui ont su s'adapter à la rigueur des éléments et développer des propriétés apaisantes et reconstructrices.

Algologie a décidé d'en transférer les bienfaits dans une gamme de soins, "pour être toute l'année aussi belle et rayonnante qu'au bord de la mer". Eau démaquillante, sérum et crème gommante sont enrichis en criste marine, chardon bleu et algues vertes et rouges pour prendre soin de notre peau. Des cosmétiques disponibles au Printemps Haussmann et à la Pharmacie Monge, à Paris, sur l'e-shop de la marque ou ce mois-ci dans la box Prescription Lab, où les sérums Algologie sont à l'honneur.

.

Chez Vinésime, c'est des cépages de Bourgogne dont on tire les bienfaits pour la peau. Les vertus antioxydantes du raisin sont mises à profit dans des soins avec lesquels on cajole l'épiderme.

Français et bio

Que ce soit chez oOlution, Patyka ou Absolution, on mise sur le naturel et le bio. A bas les ingrédients issus de l'industrie pétrochimique, on épure les formules pour prendre soin de la peau.

Moins connue, la marque S. Page vaut elle aussi le détour. A l'origine, un jeune Parisien, musicien de profession mais allé à bonne école avec une maman fana d'herboristerie et de DIY. Dans son atelier situé dans la capitale, il fabrique trois soins, tous réalisés avec des huiles végétales bio. Coup de coeur pour Le Démaquillant, mélange d'huiles d'amande, de carthame, de jojoba et de chanvre, pour un nettoyage de la peau tout en douceur.

On l'aura compris, le pays recèle de jolies marques qui devraient vous convertir au made in France.

À ne pas rater