Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alain Figaret, Equipment : à la recherche de la chemise blanche parfaite

Indémodable chic, la chemise blanche malgré son air basique, est une des pièces les plus délicate du vestiaire féminin. Trouver la bonne, à la coupe parfaite, peut s'avérer une véritable quête.

Trouver la chemise blanche parfaite est tout un art. Ni trop longue ni trop courte, ni trop large, ni trop ajustée, légère, mais pas transparente... Sans compter les détails qui lui donne du caractère, du col en passant par les boutons, et les coutures : tous ces éléments sont à prendre en compte pour faire son choix. Car si elle semble basique, la chemise blanche est un atout séduction. Sensuelle et élégante, c'est la pièce imparable pour une allure glamour avec cet effet nonchalent, non calculé, couramment nommé casual chic, si difficile à atteindre.

Nos coups de coeur pour trouver la chemise parfaite, celle qui assurera une allure élégante "sans effort", se composent de marques spécialisées dans la pièce à l'image d'Equipement qui fait porter ses iconiques par le groupe The Kills cette saison, ou encore Alain Figaret et de marques pour qui les incontournables féminins sont une obsession. Dépoussiérer les basiques, tout en gardant leur essence classique, c'est ce que fait notamment Joseph, Cos et Jil Sander. On aime également les modèles The Kooples, J. Crew et Massimo Dutti.

Retrouvez en images 10 chemises blanches à adopter sans hésiter.

M.Z.