Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Accessoiriser une tenue : tout un art !

SOS, comment devenir une reine de l'accessoirisation ?
SOS, comment devenir une reine de l'accessoirisation ?

Il suffit parfois d'une bonne accessoirisation pour faire un look. Encore faut-il avoir un minimum de sens de l'association. 

Aucune fille ne me contredira, c'est parfois une galère de choisir sa tenue pour aller travailler ou pire, pour un premier rencard. Puretrend va vous faire une révélation qui risque bien de changer votre rapport avec votre dressing : vos accessoires sont vos meilleurs alliés de jour comme de nuit, pour jouer les working girls comme les séductrices. Inutile donc d'en faire des tonnes question look, tout est histoire d'association. Ce sont d'ailleurs bien souvent les looks les mieux accessoirisés qui font mouche.

Quelques conseils pour maitriser l'accessoire.

Vous n'avez pas envie (du tout) de faire d'effort fashion : Pas de problème ! Enfilez votre éternel slim noir, vos boots noires, votre top noir et votre perfecto... noir. Mais pour éviter le look endeuillé (ou trop rock ), associez des joncs dorés et, au choix, des pendants d'oreilles colorés ou un collier plastron. Vous gagnerez en féminité. Côté make-up, osez un rouge à lèvres fuchsia et des pomettes pompadour.

Vous ne savez jamais quelle chaussure associer : Vous portez un pantalon large ? Misez sur des talons épais. Vous portez un slim ? Tout est permis. Retenez que tout est histoire de proportion : une jupe courte aime le plat, une jupe midi la hauteur. Un jean boyfriend a besoin de s'allonger avec des talons, un denim moulant aime tout à exception près d'un basket trop lourde.

Le sac, on l'assortit aux souliers ? Surtout pas. Comme on assortit pas sa veste à ses chaussures, ses boucles d'oreilles à ses bottes... Si on le faisait dans les années 90 (et en pleine crise d'ado) c'est totalement has been aujourd'hui pour ne pas dire ringard.

Doudoune et sac à main sont-ils amis ? Ils se detestent ! Comme la veste de tailleur n'aime pas le sac à dos, comme la jupe midi synthétique ne s'entend pas avec les sneakers. Avec une doudoune, il vous faut un sac porté épaule format XL.

Le jeu des volumes : L'exemple de la doudoune justement est parlant. Cette pièce de bonne carrure a besoin d'un sac imposant pour éviter le ridicule. Comme les petites tailles feraient bien d'éviter le sac oversized.

La loi des couleurs : Le bleu avec le marron, le total look black&white... si vous n'êtes pas sûre que les couleurs de votre look se marient bien, oubliez. Suivez votre intuition, elle est souvent bonne. Pour être bien dans ses baskets toute la journée, il faut être sûre de soit en partant le matin. Et surtout n'oubliez pas cette règle qui veut qu'un look bien dosé ne contienne pas plus de 3 couleurs. Une valeur sûre promis !

Envie de shoppez des accessoires ? Direction notre site coup de coeur du moment, Kookai.fr!