Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Abdos : 3 techniques discrètes pour se muscler au bureau

3 exercice à faire sur son siège de bureau pour muscler ses abdos.
3 exercice à faire sur son siège de bureau pour muscler ses abdos.

Mettre à profit son temps passée assise sur sa chaise de bureau, c'est possible. Il existe quelques exercices discrets et efficaces pour se muscler tout en restant devant son bureau. Puretrend vous en révèle trois pour travailler ses abdominaux. 

1 - Le gainage

Cet exercice a l'avantage de pouvoir se faire en position assise et reste très efficace. Pour bien le réaliser, il vous faudra cependant avoir une chaise de bureau avec des accoudoirs. Le principe est de vous tenir le dos bien droit et prendre appui sur les accoudoirs afin de décoller les genoux de votre siège et par conséquent vos pieds du sol. Un exercice qui permettra la contraction de vos abdominaux. Tenez la pose 5 secondes et répétez le mouvement une dizaine de fois. Pour un résultat probant, il est conseillé de le faire par série de 3 plusieurs fois par jour.

2 - La respiration

Vous pouvez également muscler vos abdominaux en ne faisant intervenir que votre respiration. Un exercice discret et surtout très efficace. Pour bien le réaliser, inspirez durant 5 secondes en rentrant votre ventre au maximum. Puis expirer lentement durant une dizaine de secondes en gardant votre ventre rentré. Vous ressentirez une contraction abdominale forte qui va muscler la transverse. Un exercice qui contribuera également à un ventre plat. Pour cela essayez de le répéter 4 fois d'affilée.

3 - L'inclinaison

Il s'agit là de faire travailler les obliques ou côtés des abdominaux. Pour ce faire, installez-vous confortablement dans votre siège et tenez-vous le dos bien droit. Gainez vos abdos en rentrant le ventre, posez vos deux pieds au sol puis inclinez votre buste de gauche à droite une dizaine de fois. Prenez soin à ce que le mouvement soit doux et lent.

À ne pas rater