Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aaliyah, un biopic en son hommage : Zendaya obtient le rôle-titre

En 2001 disparaissait la chanteuse de R'n'B Aaliyah à la suite d'un accident d'avion. Près de 15 ans après le drame, un biopic devrait lui rendre hommage. Celle qui en tiendra le rôle titre vient d'être choisie. Il s'agit de la starlette Disney de 17 ans Zendaya Coleman.

La tendance du biopic suit son cours sans s'affaiblir. Le film biographique sur Grace Kelly a fait l'ouverture du Festival de Cannes en mai 2014 et nous apprenions dernièrement que Whitney Houston ferait également l'objet d'un téléfilm retraçant sa vie. Elle n'est d'ailleurs pas la seule diva R'n'B disparue à se retrouver à l'affiche d'un biopic puisqu'Aaliyah, disparue en 2001 dans un crash d'avion, aura elle aussi son propre film prochainement.

Il s'agit plus précisément d'un téléfilm dont le tournage est prévu cet été. L'Anglais Bradley Walsh s'occupera de la réalisation tandis que le script sera à la charge de Michael Elliot. Walsh a cherché la perle rare pendant des mois. Qui pour incarner Aaliyah ? La question lui a donné du fil à retordre. Il fallait dénicher une jeune femme qui sache à la fois chanter, jouer la comédie, danser et avoir des caractéristiques physiques en commun avec la star disparue.

Le réalisateur s'est finalement décidé pour Zendaya Coleman. La jeune fille est bien connue des adolescents puisqu'elle est la star d'une série estampillée Disney : Shake it up. La brunette de seulement 17 ans a déjà une carrière bien remplie derrière elle. Comédienne à la télé, danseuse, elle a également sorti son premier album solo éponyme en 2013. Sur Twitter, la jolie Zendaya a exprimé sa joie d'incarner Aaliyah : "Je suis juste une fille de 17 ans qui va incarner l'un de ses plus grands modèles".

Bien évidemment, l'annonce de cette nouvelle est loin d'avoir plu à tout le monde. Il faut garder à l'esprit que comme tout artiste décédé, Aaliyah a déchaîné les passions chez ses fans... Au point de se voir érigée en véritable mythe, déesse vénérée du R'n'B. Trouver une personne capable d'incarner une idole n'est jamais chose aisée.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, les fans d'Aaliyah sont nombreux à critiquer le choix de Bradley Walsh. "Pas assez ressemblante", "indigne"... Les avis négatifs sont nombreux et le chanteur, mannequin et acteur Tyrese Gibson va jusqu'à dire sur Facebook que la chanteuse Kristal aurait dû avoir le rôle. A vous de vous faire votre propre avis !

À ne pas rater