Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

7 gestes qui ruinent notre peau

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

On a toutes des réflexes beauté bien à nous. Mais contrairement aux apparences, certains d'entre eux n'ont pas que des avantages. En voici sept à bannir dès à présent pour éviter de ruiner sa peau.

Vous avez des petits problèmes de peau et malgré tous vos efforts, rien n'y fait, ça ne disparaît pas ? C'est peut-être à cause de l'un de ces mauvais réflexes listés ci-dessous...

Trop de nettoyages de peau

Si vous avez pris l'habitude de vous laver le visage à l'eau quotidiennement, sachez que cela peut vite abîmer les peaux les plus sensibles en les desséchant ou en faisant apparaître quelques boutons. Remplacez plutôt ce rituel par un peu de tonique sur du coton, ça peut faire des miracles.

Se laver à l'eau chaude

C'est bien connu, l'eau chaude n'est pas très bonne pour la peau. Parce qu'elle détruit les fibres élastiques de l'épiderme, on évite de traîner des heures dans un bain brûlant et on se force un maximum à utiliser de l'eau fraîche sur son visage.

Abuser des gommages

Rien de tel qu'un bon gommage pour éliminer les peaux mortes et retrouver une eau éclatante. Attention cependant à ne pas en abuser si vous ne voulez pas décaper votre visage. Quelle que soit la nature de votre peau, on vous déconseille d'en user plus d'une à deux fois par semaine.

Utiliser des soins passés de date

Qu'il s'agisse du make-up ou des crèmes, les produits de beauté ont tous une date de péremption. Ce n'est pas marqué sur l'emballage certes, mais consultez notre petit guide sur la question et vous devriez avoir pas mal de (mauvaises) surprises !

Triturer ses boutons

Oui, c'est très tentant, mais retenez-vous de triturer vos boutons surtout. C'est le meilleur moyen de se créer des cicatrices et autres taches pigmentaires sur la peau. Et si une urgence se fait vraiment sentir, prenez au moins vos précautions en lavant soigneusement vos mains et en vous servant d'un mouchoir pour opérer.

Poser ses masques trop longtemps

Vous êtes adeptes des masques à rallonge ? A priori cela ne pose aucuns soucis lorsque c'est un produit hydratant, mais attention à certains actifs. Si vous laissez par exemple un masque à l'argile trop longtemps, vous risquez de dessécher sévèrement la peau du visage.

Sauter le démaquillage

A défaut d'être un geste à bannir, c'est un oubli des plus fâcheux. On ne le dira jamais assez : se démaquiller, c'est essentiel. Et pour vous le prouver voici un chiffre qui va vous faire frémir : une nuit passée avec du maquillage équivaut à 14 jours de vieillissement naturel de la peau. Qu'on ne vous y reprenne plus !