Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6 marques de robes de mariée qu'on adore

Robe Georgette, collection 2019 Lorafolk.
Robe Georgette, collection 2019 Lorafolk.

Ah, les robes de mariée, leur dentelle délicate, la débauche de tulle... Même quand aucun jour J n'est au planning, on peut passer des heures à lorgner sur ces créations, juste pour se faire rêver. Et en la matière, voilà 6 marques qui nous en mettent plein les yeux.

Immaclé

Vous aimez les plumetis, les robes bohèmes et la dentelle délicate ? Attendez-vous à avoir un gros coup de coeur pour cette marque espagnole. C'est bien simple, tout est si beau qu'une simple consultation de leur compte Instagram suffit à affoler notre banquier. Bon, comme il faut se rendre à Barcelone pour pouvoir essayer l'une de leurs superbes créations, le risque de craquer diminue un peu. On se console en likant chacun de leurs posts...

Atelier Laure de Sagazan

Lignes élégantes et épurées, belles matières et jolies broderies, Atelier Laure de Sagazan, c'est la marque parfaite pour se distinguer avec chic. Idéal pour celles qui veulent un modèle classique mais poétique sans tomber dans le clinquant.

Jeanne Source

Légèreté, modernité, sensualité... Les créations de Jeanne Source vont comme un gant aux mariées un brin rebelles, celles qui veulent pouvoir être libres de leurs mouvements. Originaire de Provence, cette marque a plus d'un modèle coup de coeur, mais on confesse notre gros penchant pour Martine et son fendu à tomber.

Otaduy

Une autre marque de robes de mariée qui nous a tapé dans l'oeil. Romantiques et bohèmes, les créations font la part belle aux dos nus. C'est simple, on adore. A essayer si vous passez à Barcelone, Madrid ou Valence, mais aussi chez Pandore à Paris...

Elise Hameau

Vous hésitez encore sur le choix de votre robe ? Si vous consultez les comptes Insta spécial mariage, impossible d'être passé à côté de la créatrice : ses robes sont partout ! Si la marque propose des modèles très romantiques, on aime aussi l'esprit rock de sa dernière collection.

Lorafolk

Autre univers qui promet de charmer les futures mariées, celui de Lorafolk. Qualité des matières (la marque a les mêmes fournisseurs que les grandes maisons de luxe), minutie des coupes, beauté des modèles... A voir toutes les mariées en porter pour le jour J, la tentation est grande de succomber.

C.B.

À ne pas rater