Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6 conseils pour vous passer de fond de teint !

Une belle peau a besoin d'être scrupuleusement entretenue.
Une belle peau a besoin d'être scrupuleusement entretenue.

Le fond de teint est un produit make-up dont on peut facilement se passer dès lors qu'on a un belle peau. Malheureusement, avoir un visage sans imperfections n'est pas donné à toutes. Puretrend vous aide en vous partageant ses habitudes pour une belle peau.

Assez de passer une trentaine de minutes sur votre teint chaque matin ? Eh bien, sachez qu'en fonction de votre type de peau, vous pourrez peut-être vous en passer à l'aide de quelques gestes assez simples !

Il faut...

Une bonne hydratation : Boire beaucoup d'eau est la solution à tous les problèmes de peau ou presque. Sachez que vous pouvez tout aussi bien miser sur des tisanes ou des thés. En plus d'être bonnes, les boissons chaudes à base d'eau permettent de régénérer les cellules de manière naturelle.

Soigner la peau : Crème de jour et de nuit, huiles végétales, gommage et masques sont vos alliés. En effet, comment serait-il possible d'avoir une belle peau si on n'en prend pas soin ? La peau doit être hydratée matin et soir minimum, en revanche les gommages, exfoliants et masques sont à réaliser maximum une fois par semaine ! Par ailleurs, notez que les imperfections doivent être traitées avant d'être masquées ! Notez que prendre soin de votre peau passe également par un démaquillage minutieux.

Nettoyer votre écran de smartphone : Ce conseil est le dernier, mais pas le moindre ! Eh oui, notre écran de téléphone est un véritable nid à bactéries et germes, un tas de microbes néfastes pour notre peau.

Il ne faut pas...

Tripoter votre visage : Nos mains traînent partout à longueur de journée, elles amassent donc un tas de saletés qu'il serait idiot de poser sur notre visage, n'est-ce pas ? Évitez donc tout contact entre vos mains et votre visage si vos mains ne sont pas 100% propres !

Percer n'importe quel bouton : Nous sommes toutes tentées de tripoter le moindre petit spot qui apparaît... Mais, bien que satisfaisante, cette pratique est bannir lorsque le bouton est très rouge ! En effet, éclater un bouton rougeâtre engendre la plupart du temps une sacrée cicatrice par la suite.

Manger trop salé et trop sucré : On le sait toutes, les excès ne sont jamais bons ni pour la santé ni pour la peau. Bannissez donc tout ce qui est trop sucré et trop salé de vos habitudes alimentaires. En plus de faire grossir, ces deux substances détruisent le collagène présent dans la peau. Les signes de vieillesse risquent donc d'apparaître un peu plus tôt que prévu...

À ne pas rater