Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

6 astuces pour avoir des cheveux en bonne santé toute l'année !

6 astuces pour avoir de beaux cheveux.
6 astuces pour avoir de beaux cheveux.

Avoir de beaux cheveux en bonne santé, ce sont plusieurs petits gestes très simples dans la salle de bain. Puretrend vous donne 6 astuces pour afficher une crinière éclatante toute l'année !

1. Rincer à l'eau froide

En même temps qu'elle resserre les pores de la peau du cuir chevelu et empêche les saletés de s'y déposer et de s'y accumuler, elle scelle aussi les écailles de la cuticule de vos cheveux. Le bonus ? La chevelure reflétera mieux la lumière, un effet brillance qui fera la différence.

2. Stop au sèche-cheveux !

Sachez-le, à trop forte température, le sèche-cheveux abîme votre chevelure. Le régler plutôt sur tiède ou froid pour ne pas agresser votre crinière. Un bon moyen d'éviter d'irriter votre cuir chevelu et de brûler vos cheveux. Ils vous en remercieront !

3. Les protéger du soleil

Les UV abîment vos cheveux, c'est pourquoi, comme vous protégez votre peau, il faut protéger votre crinière. Un spray non-gras à la texture légère protégera la fibre capillaire et pour les cheveux secs préférez une huile protectrice cheveux. Pour finir de les chouchouter, un shampoing nourrissant ultra doux et une masque réparateur après exposition seront plus qu'appréciables.

4. Faire des masques

Mais le masque ne se limite pas à prendre soin de vos cheveux après exposition prolongée au soleil. Il est recommandé d'en réaliser un par semaine. Souvent l'allié indispensable de l'après-shampoing, il protégera votre crinière des "agressions" quotidiennes tout en les rendant plus brillants. Le tout est de bien le choisir selon votre type de cheveux !

5. Une nourriture saine

La vitamine B fortifie vos cheveux. Elle est présente dans de nombreux fruits et légumes. Il existe également de nombreux compléments alimentaires qui aideront à avoir une belle chevelure. Pour référence : la levure de bière.

6. 2 à 3 lavages par semaine

Réduire le nombre de lavage fera beaucoup de bien à votre chevelure. Les laver tous les trois jours, soit deux fois au maximum par semaine, rendra vos cheveux moins sensibles. Pour optimiser chaque lavage, pensez à brosser vos cheveux avant d'entrer dans la douce afin de les aérer et de les débarrasser des impuretés qui se sont fixées dessus. Votre shampouinage sera d'autant plus efficace !