Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

6 alternatives stylées au classique bonnet vues sur les défilés

Parce que le froid est de retour, c'est le moment de songer à garder ses oreilles à l'abris. Marre de votre vieux bonnet gris que vous trainez tous les hivers ? Découvrez six propositions de couvre-chefs audacieux et originaux dénichés sur les podiums. 

Le bob chic

Marc Jacobs
Marc Jacobs

Marc Jacobs aurait-il redonné ses lettres de noblesse au bob ? Pour l'hiver, il se débarrasse de son aspect plouc des plages pour laisser place à une version en laine, plus rigide et aussi plus chic. De quoi nous réconcilier avec le couvre-chef le plus mal-aimé.

Le béret

Dior
Dior

C'était le it-accessoire de la collection Dior de cet hiver : un béret en cuir qui a signé par la même occasion le retour du chapeau le plus français de tous. Que ce soit pour donner une touche régressive à sa tenue ou pour oser le premier degré à coup de marinière, le béret est à coup sur la tendance de l'hiver.

Le bandeau de sport

Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana

Fan de sportswear devant l'éternel, celui-ci est pour vous. Le bandeau éponge quitte les salles de sports pour squatter le runway. Adieu Véronique et Davina, bonjour Dolce & Gabbana.

Le bonnet péruvien

Gucci
Gucci

Impossible n'est pas Gucci qui semble se donner pour mission de ressusciter tout ce que la mode à un jour créé de plus improbable et qu'on pensait enterré à jamais, avec en première ligne le bonnet péruvien. Doit-on remercier Alessandro Michele pour ce come back mode ? On n'en est pas bien sûr. Est-ce qu'on a envie de sauter le pas ? C'est certain.

La casquette militaire

Saint Laurent
Saint Laurent

Avec le grand retour de toutes les tendances du début des années 2000, ce n'était qu'une question de saison avant de voir revenir les casquettes d'officiers et autres gavroches. C'est chose faite chez Saint Laurent.

La toque en fourrure

Miu Miu
Miu Miu

Le poil a le vent en poupe, et quand ce n'est pas en manteau, il se porte sur la tête pour garder nos oreilles au chaud. Chez Miu Miu, c'est en version XXL rouge criard qu'on porte à la toque en peau de bête.

Clément Laré