Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 signes qui montrent que vous êtes en manque de vitamine D

.

En hiver, un manque de vitamine D peut vite arriver. Si vous avez l'un de ces symptômes plutôt courants, ça en est peut-être la cause. 

L'hiver arrive et avec lui, les journées courtes et peu ensoleillées. Une catastrophe pour notre taux de vitamine D, aussi connue comme la "vitamine du soleil". Absorbée par la peau lorsque nous sommes exposés aux rayons du soleil, il n'est pas rare de voir son taux dégringoler dès que les saisons changent. Et ce n'est pas sans conséquence. Découvrez cinq symptômes qui peuvent témoigner d'un manque de vitamine D.

Être triste

Ce n'est pas une grande nouvelle : le manque d'exposition au soleil n'est pas bon pour le moral. Plusieurs études ont d'ailleurs dressé des liens potentiels entre syndrome de la dépression et manque de vitamine D.

Avoir des problèmes digestifs

Vous avez des problèmes digestifs ? Ce n'est peut-être pas uniquement dû à vos repas de fête. Le manque de vitamine D peut lui aussi causer des troubles de l'estomac. L'inverse est lui aussi vrai.

Avoir des douleurs aux os

La vitamine D vient aider le calcium à se fixer sur les os. Un manque de vitamine D peut donc causer des douleurs aux niveaux des os, voir même de l'ostéoporose.

Se sentir faible et fatigué

Une recherche de l'université d'Harvard a en démontré les effets positifs de la vitamine D contre les rhumes et la grippe. Un manque de vitamines D peut avoir des effets sur votre forme, surtout l'hiver.

Transpirer plus qu'à l'accoutumée

Si les raisons ne sont pas encore clairement expliquées par les scientifiques, une sudation plus forte qu'à l'accoutumée, surtout en hiver, semble pouvoir être liée à une carence en vitamine D.

Evidemment, seule une prise de sang peut confirmer d'une carence en vitamine D ! Si vous avez l'un de ces symptômes, vous savez quoi faire !

À ne pas rater