Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 raisons pour lesquelles on continue de porter des santiags

.

Question du jour : les santiags peuvent-elles être portées loin des plaines texanes et surtout sont-elles toujours d'actualité ? La réponse : un grand oui. On vous dit pourquoi en 5 raisons (plus ou moins) valables. 

Raison n°1 : Kendall Jenner en porte

Fashionista bien renseignée, la petite soeur de Kim Kardashian a généralement le flair pour mettre la main sur les pièces must have. Si cette fois-ci elle ne fait pas vraiment dans l'avant-gardisme, Kendall Jenner témoigne en tout cas de la caution cool des fameuses bottes texanes.

.

Raison n°2 : elles ne se démodent jamais vraiment

Ce qu'il y a de bien avec une belle paire de santiags, c'est que c'est un investissement. À l'inverse de certaines it-shoes qui une fois la saison passée perdent tout leur attrait, les santiags elles, peuvent disparaître mais reviennent toujours. Et puis on aime l'idée de les porter peu importe qu'elles soient en vogue ou non, c'est justement ça le plus stylé. La preuve, toutes les icônes en ont un jour porté.

.

Raison n°3 : elles réapparaissent régulièrement sur le catwalk

Preuve que les santiags sont là pour durer, elles font régulièrement leur come-back sur le podium. Maison Margiela, Anna Sui, Miu Miu, Emporio Armani et plein d'autres la retravaillent sous toutes les coutures saison après saison.

.

Raison n° 4 : On est déjà fan de cactus, poussons le trip désert un peu plus loin

Parce que avouons-le, elles feront un sérieux effet instagramées à côté de notre cactus, voilà une bonne raison pour les ressortir ou investir. Et ça, c'est quand même un argument suffisant.

.

Raison n°5 : c'est une arme d'autodéfense

Vous avez déjà porté des santiags ? Si oui, vous savez que leur bout est sérieusement rigide. Parfait pour se défendre en pleine jungle urbaine au cas où un indésirable s'attaquerait à nous. Et ça, toutes les it-shoes ne peuvent pas en dire autant.

.
À ne pas rater