Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 nouveaux indispensables pour soigner le contour des yeux

.

Parce que le contour des yeux est la partie la plus sensible du visage, on en prend soin plutôt deux fois qu'une. Cette saison, on vous offre nos 5 nouveaux indispensables pour traiter en douceur mais efficacement cette zone ô combien délicate.

Selon une récente étude sur le sujet, une femme sur deux serait préoccupée par les soins à apporter au contour de l'oeil après 30 ans. Quand on sait qu'à cet endroit, la peau est 20 fois plus fine que sur l'ensemble du visage, nous, on se dit que c'est dès 25 ans qu'il faut commencer à faire de la prévention en hydratant quotidiennement cette zone ultra fragile, qui doit supporter 28 000 battements de cils par jours, ainsi qu'un plissement continu des yeux (largement intensifié par l'exposition permanente aux écrans de nos ordinateurs, tablettes et autres smartphones).

Si vous aviez comme un doute sur la question, on vous confirme bien que le contour de l'oeil est la première partie du visage à être marquée par les signes de l'âge. Moins riche en collagène, en fibres élastiques et en lipides, il se doit d'être chouchouté plus que de raison avec...

La crème gommante sans grains phytopeel de Decléor

.

Oui, nous aussi on a ouvert de grands yeux ronds quand, venue profiter d'un soin visage à l'institut du Marais, on a découvert que le gommage du contour de l'oeil était recommandé par les pros.

Alors évidemment, il n'y a pas de grains, c'est très doux et on en use qu'une fois par semaine en fine couche. Ça permet de détoxifier en profondeur et de retrouver un bel éclat. Pour nourrir la peau bien comme il faut, on s'accorde ensuite un masque du contour de l'oeil.

Le masque de nuit effet rebond de The Body Shop

.

Et justement dans cette catégorie, on a un nouvel indispensable signé The Body Shop qu'on utilise environ deux fois par semaine. Juste avant d'aller se mettre au lit, on applique cette texture gel fraîche garantie 100% vegan sur le contour de l'oeil en généreuse couche. Enrichie en extrait de concombre et en huile de babassu bio (graines de palmier sud-américain), elle repose le regard et repulpe intensément la peau. On est fan !

La crème contour des yeux anti-âge d'Ellaro

.

Pour se soigner de jour, on craque désormais pour la crème contour des yeux d'Ellaro et son effet tenseur spécialement élaboré pour combattre les rides. Avec ses extraits botaniques de calendula, d'hamamélis, de marron d'Inde et sa concentration en vitamine E, elle hydrate tout en raffermissant les tissus. Pile ce qu'il nous fallait.

Le baume régénération à l'or d'Hormeta

.

Le soir, on privilégie un baume plus gras et en l'occurrence celui d'Hormeta à la poudre d'or 22,9 carats. Un ingrédient précieux qui va apporter un éclat certain à la peau et au teint, mais ce n'est pas tout. Grâce à son complexe exclusif baptisé Oligocos-5, il permet d'agir aussi bien sur la réduction des signes de l'âge que sur la microcirculation et donc sur les poches. Une embellie multifonction à tester d'urgence.

Les patchs gel liftants de La Biosthétique

.

Si vous nous lisez assidûment, vous devez certainement savoir que les patchs représentent notre solution ultime pour obtenir un regard frais et dispo en mode express. Notre dernière trouvaille du genre : les patchs liftants de La Biosthétique.

Deux à trois fois par semaine on les pose entre 30 minutes et deux heures sur le contour de l'oeil et nos yeux rougis et gonflés se réveillent comme par magie. Très hydratants, ils sont riches en extraits végétaux et phyto-cellulaires, qui permettent également d'activer la synthèse du collagène et d'atténuer nos petites ridules. En ce moment, on ne jure que par eux.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater