Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 idées pour maquiller les yeux bleus

Yeux bleus : pour quelles teintes opter ? On vous dit tout !
Yeux bleus : pour quelles teintes opter ? On vous dit tout !

Envie de mettre vos jolies prunelles en valeur ? On vous dit tout des coloris à privilégier pour sublimer vos yeux bleus.

Yeux bleus : on mise sur le brun

Pour mettre en valeur des yeux bleus, le marron et ses déclinaisons sont particulièrement conseillés. Du brun au beige en passant pour le camel, on pioche dans cette palette pour un maquillage à porter le jour comme en soirée. Ici, une teinte claire vient illuminer le coin interne de l'oeil tandis que le reste de la paupière prend un ton plus sombre. Associé à un mascara noir volumateur, ce make up offre un résultat canon.

Bleu glacial et orangé : chaud-froid sexy

Si vous aimez les contrastes, on vous conseille ce maquillage plus prononcé, idéal pour une soirée. Un bleu glacé tirant sur l'argenté habille le centre de la paupière ainsi que le dessous de l'oeil. Autour, c'est une nuance orangée qui réchauffe le regard. On aime ce duo qui fonctionne à la perfection sur les yeux bleus. La touche en plus : le trait de khôl sur et sous l'oeil.

Du doré et du rose pour un regard de fête

Pas besoin d'attendre la fin de l'année et ses festivités pour sortir l'or et les paillettes. Associé à un rose mat, le doré sublime les yeux bleus. A recommander à la nuit tombée pour attirer tous les regards.

On ose le smoky violet

Marre du smoky noir classique ? Il est temps de varier les coloris. Et si on se lançait tenter par le violet ? A la mode sur nos lèvres et nos ongles, il s'invite aussi sur nos paupières. Ici, il est associé à un rose flashy déposé sur le coin interne de l'oeil. Un joli contraste pour un regard color block.

Maquillage des yeux bleus : vive le turquoise

Si ce bleu a la cote en été, on l'adopte aussi en automne. Choisi dans une version irisée voire pailletée, le turquoise évite l'effet ton-sur-ton et convient très bien aux yeux bleus. Attention, on opte pour une teinte soutenue pour ne pas que cela fasse fade. C'est le moment de sortir le grand jeu !

À ne pas rater