Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 idées à piquer au défilé Dior Haute Couture

.

Maria Grazia Chiuri s'inspire du surréalisme pour son dernier défilé Dior. Et si la Haute Couture fait réver, pas simple de pouvoir se l'offrir. On peut toutefois piquer quelques idées pour "Dioriser" ses tenues. On s'inspire. 

Le noir et blanc

Si le défilé Dior se déroulait dans un gigantesque cube recouvert d'un damier construit dans le jardin du musée Rodin, c'est que la collection faisait la part belle au noir et blanc. Monochrome, bicolore ou dans des imprimés, les deux couleurs se mixent à l'infini : de quoi nous inspirer pour nos tenues.

.

Les jeux de transparence

Sous des jupes, des hauts ou même l'intégralité d'une robe, chez Dior, la peau se dévoile en subtilité sous des tissus transparents. A la clé : du sex appeal tout en douceur et féminité. Pour l'adopter au quotidien, une blouse qui laisse deviner un soutien-gorge est surement le moyen le plus aisé.

La queue de cheval

Classique de la coiffure, la queue de cheval tirée revient en force sur le podium Dior. Ici, la raie se fait de coté et les cheveux plaqués brillent. Une coupe à tenter en soirée pour se démarquer.

La mono-créole

Folie joaillière, la créole ne se porte ici que d'un côté, avec une autre boucle d'oreille dépareillée. Une simple excentricité stylistique qui fait son effet, à tenter de suite.

.

Le costume

La mythique tailleur bar de la maison se la joue costard. En version noire ou blanche, il n'en fallait pas plus pour prouve que le costume est la tenue de soirée parfaite pour une femme stylée.

à oublier : les collants avec sandales

C'était le come back qu'on n'avait pas vu (re)venir : le collant voile noir. Porté avec des sandales à talon dorés, il nous laisse pantois. Si on dit oui sur le runway, on continue le collant opaque au quotidien.

Clément Laré