Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 fonds de teint bio au banc d'essai


Fonds de teint bio, le test

N°1 : Fond de teint longue durée, So'Bio étic

La promesse : A base de poudre de riz bio, il matifie le teint pour un maquillage parfait et couvrant toute la journée.

Le produit : Sa texture crémeuse le rapproche des fonds de teint matifiants classiques. Facile à appliquer, il glisse sans problème sur la peau et tient vraiment bien. On aime : Sa tenue (à peine besoin d'une petite retouche poudre durant la journée), l'aspect mat qu'il donne à la peau sans pour autant faire plâtré. Les imperfections sont bien cachées. Une vraie bonne alternative aux fonds de teint classiques.  On aime moins : Le parfum, un peu végétal, typique des cosmétiques bio. Rien de dérangeant cependant.

Son prix : 12 euros (30 ml)
Note : 4,5/5
Fonds de teint bio, le test N°1 : Fond de teint longue durée, So'Bio étic La promesse : A base de poudre de riz bio, il matifie le teint pour un maquillage parfait et couvrant toute la journée. Le produit : Sa texture crémeuse le rapproche des fonds de teint matifiants classiques. Facile à appliquer, il glisse sans problème sur la peau et tient vraiment bien. On aime : Sa tenue (à peine besoin d'une petite retouche poudre durant la journée), l'aspect mat qu'il donne à la peau sans pour autant faire plâtré. Les imperfections sont bien cachées. Une vraie bonne alternative aux fonds de teint classiques. On aime moins : Le parfum, un peu végétal, typique des cosmétiques bio. Rien de dérangeant cependant. Son prix : 12 euros (30 ml) Note : 4,5/5

Petit à petit, le bio se fait une place dans le vaste monde des cosmétiques. Déjà bien présent au rayon soin, il s'invite aussi dans notre maquillage. Des produits réputés plus naturels, meilleurs pour la peau comme pour l'environnement. Oui, mais est-ce que ça marche vraiment ? Un fond de teint bio tient-il aussi bien qu'un produit classique ? Pour en savoir plus, on a testé pour vous 5 fonds de teint bio.

Pourquoi utiliser un fond de teint bio ? Dépourvu de silicone, d'ingrédients issus de la pétrochimie et de parfum de synthèse, il est de fait plus naturel. Une bonne nouvelle pour celles qui ont la peau sensible voire réactive mais qui ne veulent pas pour autant se passer de maquillage. Si encore peu de marques proposent du maquillage bio et écolo (recyclable), c'est une tendance à observer de plus près.
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? Des huiles végétales (jojoba, karité) qui viennent remplacer les huiles minérales (pétrochimie) et les silicones. Des cires et des poudres végétales ainsi que des pigments minéraux. On y trouve aussi des parfums d'origine naturelle et de la poudre de riz matifiante.

Notre avis et notre classement des 5 fonds de teint bio sont à découvrir en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater