Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 créateurs de bijoux Made in France à découvrir

.

Sur le salon Bijorhca ouvert du 19 au 22 janvier à Paris, il est possible de découvrir des dizaines de petits créateurs de bijoux 100% made in France. Zoom sur nos 5 coups de coeur. 

La Géométrie

Une marque qui fait des bijoux uniques en France puisqu'ils sont faits à la main... on en attendait pas moins ! Simples et modernes à la fois, les collections de la marque nous séduisent mois après mois. Nos coups de coeur ? Les boucles d'oreille à l'ovale aléatoire !

.

LakLak

C'est dans son petit appartement parisien que cette créatrice a commencé à imaginer des bijoux. Le résultat ? Des modèles qui allient peinture et bois pour un résultat surprenant ! Cette technique inspirée du Vietnam nous a séduit à l'instant même où on a découvert ces manchettes XXL.

Aurélie Joliff

D'abord destinés à ses amies, ses bijoux ont très vite eu un succès fou. Désormais, c'est nous qui tombons sous le charme de ce style doux et romantique qui tire son inspiration de l'Art Nouveau. Entre le rétro et l'ethnique, ces sautoirs n'ont aucun mal à se faire une place dans notre boîte à bijoux.

Crezus Paris

Fabriqués dans des ateliers parisiens, ces bijoux réalisés à l'aide de cristaux Swarovski sont le bling bling moderne que l'on aime. Fun, colorés et plutôt très trendy, les BO ou les colliers de la marque suffisent à booster une tenue d'hiver un peu simple. Forcément, on craque.

Flowers for Zo.é

Des bijoux en cuir mais d'une finesse incroyable : voilà le défi relevé par cette marque Made in France. On craque complètement pour les maxi boucles d'oreille rondes que l'on croit en or gravé alors qu'il s'agit bien de cuir frappé. Audacieux et clairement réussi !

Toutes ces marques sont à découvrir sur le salon Bijorhca ! Foncez !

Pauline Arnal