Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils pour récupérer après les fêtes

Ce qu'il faut faire pour bien récupérer.
Ce qu'il faut faire pour bien récupérer.

Entre Noël et le 31, la fin du mois de décembre est sans aucun doute la période de l'année la plus riche en excès. Après plusieurs jours à ce régime déraisonnable, il est donc temps de se reprendre en main pour retrouver un certain bien-être. 

Vous avez mangé et bu plus que de raison pendant les fêtes et vous vous sentez tout sauf en forme? On vous offre cinq conseils pour réussir à récupérer au plus vite.

Boire de l'eau

Exit, l'alcool et les sodas bourrés de sucres. Pour se détoxifier en profondeur, on boit de l'eau à volonté matin, midi et soir. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à suivre une petite cure d'eau minérale comme l'Hépar ou la Contrex. Grâce au magnésium et aux sulfates qu'elles contiennent, elles possèdent des vertus diurétiques idéales en de telles circonstances.

Faire du sport

Pour éliminer les toxines, boire de l'eau ne suffit malheureusement pas et transpirer peut également s'avérer très efficace. Evidemment, il ne s'agit pas de brutaliser son corps en s'imposant un running de plusieurs kilomètres, mais plutôt de s'astreindre quotidiennement à une petite marche à pieds d'une vingtaine de minutes.

Manger sain

Parce qu'on vient de mettre notre organisme à rude épreuve, il est important de privilégier une alimentation ultra saine pendant quelques jours. On laisse donc tomber les plats en sauce, la viande rouge et les desserts trop sucrés au profit d'une alimentation équilibrée. Au menu : des fibres, avec des fruits et des légumes verts, des laitages sans trop de matières grasses, de la viande blanche et du poisson.

Bien dormir

C'est bien connu, pour récupérer, le sommeil est un paramètre primordial. Pour éviter de perturber son rythme biologique, on évite autant que possible les grasses matinées et on se couche avant 23h pour cumuler ses 8 heures de sommeil réglementaires.

Se faire masser

S'il vous reste encore quelques économies sur votre compte, n'hésitez pas à investir dans un bon massage du corps. Un excellent moyen de drainer son organisme tout en profitant d'un moment de détente absolue, histoire de recharger pleinement ses batteries pour attaquer 2017 en beauté.