Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 commandements pour être une (véritable) serial shoppeuse

.

Pour réaliser un shopping réussi dans les boutiques les plus prestigieuses de votre ville, découvrez les 5 conseils de la parfaite fashionista. A vos marques, prêts, dégainez votre CB.

Être une fashionista, c'est avoir du style mais pas que, c'est aussi un tas de règles à respecter lorsqu'une longue journée shopping entre amies est en préparation. Mais comment s'organiser pour avoir le temps de passer à la rue Cambon et de traverser Paris (de préférence à pied) pour voguer non loin des Grands Magasins ? Les 5 conseils pour être une parfaite serial shoppeuse, c'est ici.

1 - Repérer les pièces indispensables à son dressing

Avant même de partir en virée shopping, il faut impérativement savoir ce dont vous disposez dans votre armoire. Non, avoir trois fois la même veste en jean ou la jupe trapèze en simili-cuir n'est pas nécessaire. "Mais de quoi ai-je vraiment besoin?" n'est pas non plus une question fondamentale. Achetez utile et surtout, fonctionnez au coup de coeur : vous ne le regretterez pas.

2 - Bien choisir ses heures de shopping

Faire du shopping un samedi ? Non merci ! Toutes les modeuses le savent déjà, pour une virée entre filles, il faut impérativement poser un RTT en semaine (et si vous n'avez pas de RTT, vous n'avez définitivement pas la vie que vous méritez).

3 - Être à la pointe de la mode tout en étant à l'aise

Pour naviguer entre la rive droite et celle de gauche, pensez aux sneakers "faciles" à déchausser pour pouvoir essayer les plus beaux escarpins de chez Louboutin en un rien de temps. Il faut que votre tenue soit à la fois confortable et pratique. Osez la robe qui, soit dit en passant est bien plus pratique pour se glisser dans les cabines d'essayage qu'un jean ou un chemisier.

4 - Se rendre dans les boutiques habituelles

Vous avez l'habitude de vous rendre dans certains commerces et qu'importe l'avis de votre meilleure amie ? Vous avez bien raison. Il est important d'acheter des vêtements qu'on est sûr de porter et dont on connait la griffe. N'achetez pas du Chanel si vous n'êtes pas une aguerrie de la marque.

5 - Ne (surtout) pas demander l'avis d'une vendeuse

Vous trouvez que le jaune ne vous met pas en valeur et vous êtes sûr de cette idée car dans tous les cas vous ne porterez jamais ce petit haut mis en avant par l'équipe de vente, alors faites-vous confiance et écoutez-vous. Et si la conseillère insiste et explique que celui-ci vous va à ravir, ne l'écoutez pas. Aucune mauvaise surprise lors du deuxième essayage à la maison.

Une fois que toutes ces règles ont été respectées, dégainez votre CB. Prêtes à enflammer votre PEL ?

Walid Jabri

À ne pas rater
Sur le même thème
"Giuseppe Ristorante :" le guide du serial macho en 8 commandements