Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à savoir sur le mascara

5 choses à savoir sur le mascara pour épater ses BFF.
5 choses à savoir sur le mascara pour épater ses BFF.

Le mascara est un classique de notre vanity. Mais que sait-on vraiment de lui ? De l'année de sa création à son origine ancienne en passant par nos trucs et astuces pour sublimer le regard, découvrez 5 choses que vous ne saviez pas sur ce produit incontournable.

Quand a été créé le premier mascara ? L'art de sublimer ses cils se développe grâce à l'invention d'Eugène Rimmel dans les années 1880. Installé à Londres, il crée le premier mascara. Quelques années plus tard, un autre chimiste du nom de T. L. Williams développe sa formule, mélange de poussière de charbon et de vaseline. Les évolutions et progrès sont incalculables, du mascara automatique avec tube + applicateur aux versions waterproof d'aujourd'hui à l'image du mascara Wonder Waterproof de Clarins. Reste que le mascara est devenu l'un de nos indispensables beauté.

Le mascara a-t-il toujours été en tube ? Non. Il faudra attendre 1957 pour le découvrir sous la forme sous laquelle nous le connaissons. Avant, il était disponible sous forme de pain. Ses adeptes mouillaient une brosse, la frottaient sur le pain de mascara avant de déposer la matière sur leurs cils.

SOS ! Mon mascara a dérapé, comment rattraper le coup ? Ne touchez à rien, laissez sécher et enfin dégainez un coton tige imbibé d'un peu d'eau ou de lotion démaquillante pour retirer les particules en excédent.

Le mascara waterproof, pour ou contre ? Définitivement pour à condition de choisir le bon. Bonne nouvelle, certaines marques comme Clarins ont imaginé un mascara transparent dont la mission est d'imperméabiliser les cils. Son nom ? Le Double Fix' Mascara. Un must-have qui vous permet d'emporter votre mascara préféré en vacances pour un regard toujours glamour même à la plage.

Le mascara, meilleur allié des... sourcils ! Vos sourcils ont besoin d'être domptés et vous n'avez pas de brosse sous la main ? Pas de panique, votre mascara peut vous dépanner s'il est noir ou marron bien sûr. Attention, vous ne devez pas avoir la main lourde sur le brossage au risque de les colorer un peu trop. Autre solution plus confortable : investissez dans l'incontournable Double Fix' Mascara. Sa texture transparente permet de mater vos sourcils sans risques en plus d'imperméabiliser vos cils à la plage. On vous l'a dit, c'est un must-have !

Découvrez aussi les astuces de pro pour un smoky parfait et 3 idées pour le revisiter.

À ne pas rater