Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces infaillibles pour ne plus filer ses collants

Filer un collant tout neuf c'est un peu comme ruiner une manucure toute fraîche, un véritable enfer ! Pour mettre fin à des années de collants décimés, voici quelques astuces infaillibles. 

.

Tip n°1 : on met ses collants au réfrigérateur

On espère que vous avez de la place entre vos petits plats Picard car il est temps de commencer à ranger vos collants au congelo. Plus sérieusement, lorsque vous achetez une nouvelle paire, humidifiez-les légèrement et rangez-les dans un sac congélation pendant les 24h suivantes. Bien sûr, on les laisse tranquillement décongeler avant de les enfiler. Grâce à cette petite opération frigorifique, les fibres de votre nouveau collant sont ainsi renforcées.

Tip n°2 : on soigne ses ongles

Que ce soient ceux de vos mains comme ceux de vos pieds, ils doivent être soignés. Ni trop longs ni qui accrochent, on lime tout ça pour limiter les dégâts. On hydrate également mains et pieds et puis bon, les poils aux jambes c'est pas terrible non plus pour les mailles du collant. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

Tip n°3 : on vaporise de la laque

On savait depuis longtemps la laque non plus seulement réservée à nos cheveux, elle est également l'alliée de nos collants. On répartit le produit de façon homogène, on laisse bien sécher, voilà les fibres renforcées avant de les enfiler.

Tip n°4 : on met des gants pour les enfiler

Aux grands maux les grands moyens ! Si aucun collant ne vous résiste, c'est simple, il va vous falloir investir dans une paire de gants en satin. Comme ça, au moment de les enfiler, plus aucun danger. Ensuite, à vous de tenter de les garder en vie tout le reste de la journée.

Tip n°5 : on les lave à la main

Des collants qui durent plus longtemps, ce sont aussi des collants chouchoutés. On évite donc de les laver en machine où ils risqueraient de se frotter aux agrafes de soutien-gorges et autres braguettes de jean.

Ne nous remerciez pas !

.