Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 signes qui montrent que l'on se maquille mal

.

On a beau avoir une routine maquillage bien rôdée, il peut arriver que nous fassions quelques petites erreurs qui empêchent notre make up de tenir correctement. Puretrend fait le point sur la question.

1) Le rouge à lèvres s'en va

Un rouge à lèvres qui ne tient pas peut venir du fait qu'il ne soit pas de très bonne qualité ou alors que vous vous maquillez mal. Comprenez par là que vous n'adoptez pas une sérieuse routine beauté pour vos lèvres. Tout comme la peau, celles-ci ont besoin d'être préparées et soignées. Pour cela réalisez une exfoliation minimum une fois par semaine et hydratez-les tous les soirs. Avant de poser votre rouge à lèvres, tracez le contour des lèvres au crayon avec la même teinte que votre lipstick.

2) Le mascara fait des paquets

Si vos cils font des paquets et ressemblent à des pattes d'araignée après l'application de votre mascara, c'est qu'il y a un souci quelque part. Soit votre mascara est périmé, soit la brosse n'est pas adaptée ou alors vous n'avez pas le bon geste : passez un coup de brosse sèche (par exemple, celle d'un ancien mascara que vous aurez bien nettoyé au préalable) pour étirer les cils et enlever le surplus de mascara. Effet million de cils garanti !

3) Le fond de teint se glisse dans les ridules

Le fond de teint est censé unifier le teint et donc donner l'impression d'une peau lisse. S'il s'infiltre dans les ridules, c'est qu'il faut changer quelque chose à votre routine. Pensez donc bien à nettoyer, puis hydrater votre peau et enfin déposer une base fixante avant d'appliquer votre fond de teint.

4) Le fard à paupières ne tient pas

Si au fil de la journée votre fard à paupières s'en va, c'est que vous avez manqué une étape. En effet, n'oubliez pas d'appliquer une base avant de passer à l'application de votre fard à paupières. Ce produit miracle permettra aux pigments de votre fard de se fixer pour toute la journée !