Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 choses à faire avant d'opter pour une frange

.

Se faire une frange ? Souvent, un acte de bravoure. Avant de passer à l'acte, voici quatre choses à faire pour être parfaitement préparée. 

1. Se demander : suis-je prête pour un tel entretien ?

Moins pratique qu'on ne le croit... Les feignantes des ciseaux et du brushing peuvent oublier instantanément l'idée de la frange. Entretenir une telle coiffure, c'est un peu comme s'occuper d'un chat en vivant dans un studio de 25m². Il faut donc être bien sûre de son envie de changement, et être plutôt du genre à avoir une routine beauté quotidienne de 2h plutôt que de 12 minutes.

 

2. La question de la tête à frange

"Est-ce que la frange va m'aller ?", voici la question que les coiffeurs ne peuvent plus voir en peinture (enfin, en colo). Il n'y a pas de tête à frange ! Toutes les filles peuvent la porter, il suffit de la choisir selon la forme du visage. Ici, la blogueuse Azzed a misé sur une frange droite et épaisse qui donne du caractère à son look.

3. Essayer une fausse frange

De plus en plus de boutiques en ligne proposent des fausses franges. Cependant, on ne se rend pas forcément bien compte du résultat final car la couleur de cheveux ne matche jamais à la perfection avec notre teinte naturelle. Chez Didact Hair, à Paris, on propose de nous faire une frange ton sur ton pour essayer cette tendance à la perfection.

4. Se préparer avec les bons produits

Lorsque la décision est prise, il ne reste plus qu'à remplir sa salle de bains des produits indispensables à toute tête frangée. Les outils/produits dans lesquels investir : des mini-plaques pour un rendu sophistiqué et du shampoing sec pour parer à toute agression graisseuse !

Vous voilà prête à sauter le pas !