Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 solutions efficaces pour se débarrasser de l'autobronzant

.

Parce que l’autobronzant est un allié beauté qui peut parfois être traître, mieux vaut connaître un bon moyen de l’éliminer avant de commencer à s’en tartiner une couche. A l’approche de l’été, on vous confie trois solutions pour en venir à bout efficacement.

L'autobronzant, c'est le produit idéal pour donner l'illusion d'un léger hâle quand on veut réchauffer sa peau. Le truc, c'est qu'en fonction des produits, l'application peut se révéler plus ou moins laborieuse et le résultat n'est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos attentes. Et même quand on réussit son coup, le produit s'atténue souvent de manière inesthétique. Voici nos meilleures astuces pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Le Self Tan Eraser

Si l'on en croit les nombreux commentaires en ligne, ce produit spécialement conçu pour éliminer l'autobronzant serait proprement miraculeux. Pour que le résultat soit optimal, la marque tient toutefois à préciser qu'il est préférable de tenter le coup au moins 2/3 jours après l'application. Ensuite, il suffit de répartir le produit sur une peau sèche, de laisser poser 5 minutes et de rincer à l'aide d'un gant exfoliant sous une douche bien chaude.

Le bain de vapeur

Pour celles qui auraient accès à un sauna ou à un hammam à la salle de gym, n'hésitez pas, c'est un excellent moyen de faire partir les taches d'autobronzant les plus résistantes. Une fois que vous avez bien sué, passez sous la douche et terminez le travail au gant exfoliant.

Citron + huiles de bain

Vous ne voulez pas investir dans un nouveau produit et la chaleur d'un sauna vous angoisse ? Alors misez tout sur une solution naturelle en commençant pas asperger les zones concernées de jus de citron pressé (bio). Laissez sécher et enchaînez en vous plongeant dans un bon bain chaud agrémenté d'huiles de votre choix. Après avoir bien macéré, accordez-vous une exfoliation et le tour est joué !

A noter : Parce que le citron est susceptible d'irriter la peau, faites un test sur une petit partie de l'épiderme avant de vous lancer. Et surtout, faites ça le soir pour éviter les taches pigmentaires provoquées par l'exposition solaire.

À ne pas rater
Sur le même thème
Vergetures : 3 solutions pour s'en débarrasser