Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

3 manières de se remettre au sport après les fêtes

On se remet au sport en douceur après les fêtes.
On se remet au sport en douceur après les fêtes.

Au lieu de regarder avec consternation votre tour de taille épaissi par les nombreux repas de famille au mois de décembre, prenez-votre courage à deux mains et sortez de chez vous. Il existe plusieurs manières de se remettre au sport en douceur.

Le yoga du matin

Pas besoin d'un gourou pour se mettre au yoga. Commencez en douceur en enchaînant des postures simples le matin, comme la salutation au soleil, pendant une vingtaine de minutes, puis augmentez leur complexité à mesure que votre corps s'assouplit. En une semaine, vous constaterez déjà la différence : grimper les marches sur votre lieu de travail ou pédaler sur votre vélo le matin ne sera plus une corvée, au contraire ; vous sentirez vos muscles pleins de tonus. Le yoga permet de renforcer les muscles profonds, notamment ceux qui donnent un meilleur maintien, et réveille le corps rouillé après une nuit de sommeil. Il existe divers moyens pour commencer : des livres pour débutants, des tutos vidéo, des applis...

La marche

Un footing vous paraît encore trop difficile ? Tentez la marche. Enfilez de de bonnes chaussures, un manteau chaud, choisissez une bonne playlist et sortez. Une petite heure de marche fait le plus grand bien : on s'aère l'esprit, on réveille ses jambes et on rentre chez soi avec une bonne fatigue. Après quelques heures de marche dans la semaine, vos jambes vous paraîtront enfin solides pour vous remettre à la course. Là aussi, allez-y progressivement : commencez par une session de 10 minutes, éventuellement en alternant marche et footing, puis augmentez de cinq minutes à chaque sortie.

La piscine

La natation fait partie des disciplines les plus saines pour le corps, car le poids de ce dernier se trouve considérablement réduit dans l'eau. Là encore, pas besoin de se fixer les objectifs de Laure Manaudou. Quelques longueurs suffisent la première fois. La semaine suivante, nagez 10 minutes de plus et faites quelques aller-retours avec des palmes ou une planche. L'avantage ? Tous les muscles sont sollicités et on se sculpte une silhouette d'enfer en quelques mois.