Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 manières de porter le turban pour les cheveux afros

3 manières de porter le turban pour les cheveux afros.
3 manières de porter le turban pour les cheveux afros.

Le turban n'est jamais aussi joli que sur les cheveux afros. Encore faut-il savoir comment le porter et le nouer. Quel type de coiffure avec foulard est fait pour vous ?

Difficiles à coiffer, les cheveux afros demandent plus de soin que n'importe quel autre type de crinière. Et quand ils sont abîmés, c'est la croix et la bannière pour les discipliner. La solution idéale ? Le turban, autant pour les protéger que pour réaliser une coiffure simple en 3 minutes. Il offre plusieurs avantages : on peut ainsi garder un soin sur les longueurs toute la journée sans que ce soit visible, camoufler un bad hair day mais aussi en faire un véritable accessoire de mode. Quel type de coiffage allez-vous adopter ?

Le turban fifties

Comme Alicia Keys, nouez un foulard autour de la tête en laissant dépasser quelques mèches devant. Quant aux longueurs, attachez-les en chignon flou. Une fois le foulard noué sur le dessus de la tête, rentrez les pans de chaque côté du turban. Effet rétro garanti, encore plus avec un foulard à pois et des créoles !

Le turban diva

Pour se coiffer comme Beyoncé, il faut avoir une bonne masse de cheveux (de préférence tressés pour en faire un chignon volumineux) et un long pan de tissu. Placez le centre du foulard sur le chignon, puis croisez les pans autour jusqu'à ce qu'il ne reste plus de tissu. Cachez les bouts restants dans la coiffure, et sécurisez avec des épingles si besoin.

Le turban fleur

Si elle semble difficile à réaliser, cette coiffure est très simple. Il suffit d'envelopper les cheveux dans un foulard, puis de twister les longueurs avant de les enrouler en escargot. On fixe avec quelques épingles pour le faire tenir. Facile, non ?