Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 conseils beauté repérés sur la Toile et qu'on vous déconseille d'adopter

.

Parfois, on se balade sur Pinterest, Instagram, Facebook, voire même sur les forums à la recherche de secrets de beauté bien gardés. Mais parmi eux se cachent en fait de véritables fails qu’on vous conseille fortement de ne pas appliquer à la maison !

S'hydrater le visage avec de l'huile de coco

L'huile de coco, c'est le produit naturel qu'on retrouve absolument partout depuis que les stars elles-mêmes en ont fait la promotion dans les médias. Alors oui, on peut copier Blake Lively et en appliquer sur ses cheveux ou s'en servir pour hydrater le corps, mais on vous recommande de ne pas tenter l'expérience sur le visage, comme le montrent de nombreux acteurs du web dans leur tutos. A part si vous avez une peau exempte de toutes imperfections depuis toujours et surtout, extrêmement sèche, tout ce que vous risquez d'y gagner c'est des pores obstrués.

La glue sur les points noirs

Entre celles qui se mettent sans hésiter de la glue sur le visage et celles qui n'ont pas hésité à craquer pour le masque noir qui pullulait sur les réseaux, on peut dire sans hésiter que le truc de la colle anti point noir est bel et bien ancré dans l'inconscient de certaines beautistas. Si vous êtes vous-même adepte, arrêtez tout de suite. En plus de la souffrance que cela génère, ça détruit la barrière protectrice de la peau et les substances contenues à l'intérieur de la glue pourraient bien être à l'origine d'une belle poussée d'acné inattendue...

Utiliser des oeufs crus pour se faire un masque visage

Sur la Toile, les recettes DIY pleines d'ingrédients naturels sont légions. Malheureusement, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas chimique ou modifié que c'est bon pour la peau. Et en l'occurrence, les oeufs crus peuvent être porteurs de la salmonelle. Alors passez votre chemin si vous n'avez pas envie de tomber malade par inadvertance !

À ne pas rater