Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 boissons détox pour bien commencer l'année

3 idées pour soulager son foie après les fêtes.
3 idées pour soulager son foie après les fêtes.

Dix jours après Noël, vous ressentez toujours les effets néfastes de repas trop riches. Au lieu d'entamer un régime drastique, essayez l'une de ces trois boissons détox.

Anti-toxine

Pour soulager le foie qui a souffert avec les repas chargés de Noël, il faut consommer des aliments et boissons alcalins, qui vont faire baisser son taux d'acidité. Le citron est le premier sur la liste. Son jus agit comme un purifiant sur l'organisme. Tous les matins, pendant une dizaine de jours, mélangez le jus d'un citron à de l'eau chaude et consommez-le à jeun. Si c'est trop acide pour vos papilles, ajoutez un peu de sirop d'agave ou d'érable.

Drainante

Rien de tel qu'une tisane maison pour stimuler les fonctions drainantes du corps. Misez sur des plantes comme le pissenlit, la réglisse ou la reine des prés associées à des épices qui vont booster leurs propriétés : poivre, clou de girofle, cannelle... Emportez-en dans un thermos pour le bureau ; plus vous en boirez, plus ce sera efficace.

Tonus

Après les fêtes, notre organisme est fatigué : on l'a épuisé en ingérant trop de nourriture, d'alcool, de sucreries... Sans compter le stress que nous infligent les réunions de famille, le manque de sommeil et de vitamine D en raison des journées courtes. Résultat ? Les défenses immunitaires sont en berne et on risque d'attraper le moindre rhume qui passe. Pour booster le système, rien ne vaut une décoction de romarin, thym et miel. On ajoute un peu de gingembre, excellent antioxydant.