Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces qui vont sauver les filles à frange

Pas facile tous les jours de porter une frange...
Pas facile tous les jours de porter une frange...

La frange, c'est joli, mais c'est beaucoup d'entretien. Entre les rendez-vous mensuels chez le coiffeur pour la garder à bonne longueur et les mini-shampoings pour la garder propre, on finit presque par regretter d'en avoir une. À moins d'avoir recours aux bonnes astuces !

Le lisseur de voyage

Pas besoin d'emmener tout votre matériel coiffure quand vous partez en voyage ! Il existe désormais des appareils petit format faits pour ça. Babyliss en propose de très pratiques (à partir de 17,90€) qui se glissent facilement dans une trousse de toilette. Un passage sur la frange après la douche et votre coiffure sera impeccable.

.

Le shampoing sec

Il y a l'option mini-shampoing, qui consiste à laver uniquement sa frange dans le lavabo le matin, mais le shamoing sec peut s'avérer tout aussi utile. Et plus rapide, puisqu'il n'y a pas besoin de sécher ensuite. Car la frange, si elle habille joliment le visage, présente l'inconvénient de graisser très rapidement. On vaporise du shampoing sec aux racines, on attend quelques minutes et on brosse. Pratique, non ?

.

Le papier matifiant

Si la frange devient rapidement grasse, c'est parce qu'on a tendance à la toucher souvent, mais aussi parce qu'elle est en contact permanent avec le front. À cet endroit, la production de sébum peut être excessive et accentuée par la présence de la frange : à cause des cheveux qui la recouvrent, la peau respire mal. Vous voyez le cercle vicieux ? Pour y remédier, glissez dans votre sac à main des papiers matifiants, à tapoter sur le front dès qu'il commence à briller. Voilà qui devrait vous aider à espacer les shampoings !