Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 idées de maquillage à l'eyeliner

D'un simple trait d'eyeliner, vous pouvez transformer votre regard. Oeil de chat, égyptien ou vamp, tout est possible grâce au maquillage des yeux à l'eyeliner.

D'un simple trait d'eyeliner, vous pouvez transformer votre regard. Oeil de chat, égyptien ou vamp, tout est possible grâce au maquillage des yeux à l'eyeliner.

Maquillage des yeux : comment porter l'eyeliner de jour ?

En journée, on veut une mise en beauté qui sait rester simple et discrète. Ce qui ne signifie pas qu'on doive oublier l'eyeliner. Au contraire, judicieusement appliqué, il met en valeur notre regard en un seul geste. Pour un résultat sage, on mise sur un crayon khôl. Brun ou noir, il s'applique au ras des cils. Si on est une adepte de l'eyeliner en feutre ou au pinceau, on veille à tracer un trait fin, qu'on recouvre d'un peu d'ombre à paupière pour un effet fondu.

Eyeliner : le bon tracé, le bon style

D'un simple trait, le feutre nous permet de changer de style. Par exemple, noir et remontant en virgule, escorté d'une bouche rouge, il nous transforme en vamp. Etiré loin vers la tempe, le trait d'eyeliner nous donne des airs de Cléopâtre. Brouillé pour un effet charbonneux, il nous métamorphose en star du rock. Le tout est de trouver le style qui nous correspond et de laisser parler se créativité. Attention, pour ne pas se louper, on garde un coton-tige et du démaquillant à disposition et on n'hésite pas à y aller par étape, en traçant plusieurs traits qui se rejoignent.

Idées de maquillage : l'eyeliner graphique

La tendance sur les podiums, c'est l'eyeliner graphique, pour un maquillage des yeux original. Pour cela, on ose la couleur, s'essayant au trait bleu, turquoise, pourquoi pas rose. Si on est aventureuse, on peut tester des lignes qui sortent des sentiers battus et s'invitent sur la paupière, pour un regard papillon. L'eyeliner liquide se veut alors plus artistique et devient un maquillage des yeux à part entière. Attention, avec un tel make-up, mieux vaut laisser la bouche nue ou presque.

Trait d'eyeliner à la Cléopâtre ou regard tendance rétro ? Découvrez des idées pour un maquillage des yeux à l'eyeliner en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater
Sur le même thème
15 idées de maquillage pour les fêtes