Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

1 look, 1 expo : La planète Mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles

Dès ses premiers défilés, un surnom, "l'enfant terrible de la mode". Quatre décennies plus tard Jean Paul Gaultier présente déjà la première rétrospective de sa mode, "La planète Mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles".

L'exposition présente une création entre hommages exubérants, références culturelles et une imagination débridée, celle cousue par Jean Paul Gaultier. Mais aussi des collaborations remarquées avec cinéastes et chorégraphes... sans oublier les silhouettes des stars, Madonna et Kylie Minogue, et des pin-up modernes, Dita von Teese qui font désormais parties de la culture pop.

Et si le parcours des souvenirs transporte le visiteur dans 5 sections thématiques : Les Paris de Jean Paul Gaultier ; Les Métissages ; Multi Gender ; Eurotrash/Classé X ; et Metropolis, les sources d'inspirations de Jean Paul Gaultier sont toujours bien vivantes. A adopter donc, ou à oser parce qu'il sont devenus des classiques intemporels, la marinière, la veste en jean, le perfecto, le trench, les Dr Martens, la résille, le turban, le soutien-gorge pointu...

"La planète Mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles", Musée des beaux-Arts de Montréal, jusqu'au 2 octobre 2011 puis au Dallas Museum of Art puis aux Fine Arts Museums de San Francisco.


Marijke Zijlstra