Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Et Dieu créa la femme", quand Guerlain expose en partenariat avec la FIAC

.

Pour la onzième fois consécutive, Guerlain se fait partenaire de la FIAC en proposant un parcours culturel qui met la femme à l’honneur. Une expo ouverte au public jusqu’au 10 novembre prochain, que nous avons eu la chance de découvrir.  

Quand on pense à Guerlain, tout de suite on n'a d'yeux que pour son précieux maquillage et ses fabuleux parfums. Mais la maison historique française est également une grande férue d'art. Chaque année, elle profite donc de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) pour devenir actrice de son parcours privé, mais aussi pour exposer des oeuvres dans son mythique flagship situé au 68, avenue des Champs-Elysées.

Et 2017 n'échappe pas à la règle avec une exposition baptisée Et Dieu créa la femme. Un clin d'oeil au célèbre film de Roger Vadim mais aussi et surtout, un véritable hommage à la force créatrice et artistique féminine.

Une maison engagée

Loin de se cantonner à une production pure et simple, Guerlain a toujours montré sa volonté de s'impliquer dans la vie caritative au travers d'égéries comme Natalia Vodianova ou Angelina Jolie plus récemment. Et puis il y a l'art, qui tient une place toute particulière dans le coeur de la marque. Un esprit qui nous plaît encore plus lorsqu'il s'agit de faire rayonner les femmes dans un milieu largement dominé par la gente masculine, à savoir l'art contemporain.

Au menu : une vingtaine d'oeuvres toutes plus différentes les unes que les autres mais qui s'articulent autour d'un thème commun, la femme, sa place dans notre société, ses désirs profonds et son identité. Un parcours réjouissant qui fait fi des stéréotypes et qui s'adresse à toutes les femmes. Petit aperçu de nos coups de coeurs artistiques.

.
5 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .

Pour découvrir le reste de cette exposition gratuite et accessible à tous (youpi !), rendez-vous dès maintenant chez Guerlain et jusqu'au 10 novembre 2017 au 68, avenue des Champs-Elysées (du lundi au samedi : 10h30 - 20h et le dimanche : 12h - 20h).

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater